A propos de nous

La Human Underwater Society

Notre ADN

Né de l’âme du monde sous-marin polynésien pour ouvrir nos yeux et partager ses lumières.
Human

L’ être humain est notre point d’entrée, le cœur de notre motivation. Nous voulons améliorer la condition humaine, améliorer la liberté individuelle sur notre propre planète en utilisant le potentiel insoupçonné de cette contrainte expérimentale globale représentée par les problèmes de pénétration et d’évolution de l’homme dans le milieu sous-marin.

Underwater
C’est notre prisme, pour une meilleure compréhension de la relation entre l’homme et l’eau, l’eau et la vie. C’est notre catalyseur, notre contrainte expérimentale. Nous savons que la vie sous-marine est une perspective très lointaine, mais le plus important dans cette vision n’est pas forcément l’objectif, c’est de s’investir sur ce chemin qui est essentiel ​pour notre avenir. Personne ne peut dire tout ce qui peut être révélé à son sujet pour les générations futures
Society
C’est la raison de notre action, après le sujet Humain le Quoi et le Où, maintenant c’est l’échelle et la destination finale de cette initiative. Nous pensons que ce champ thématique permettra de générer de nouvelles solutions complémentaires ou alternatives, au service de nombreux secteurs de nos sociétés tels que la santé, l’environnement et l’économie pour de nombreuses situations et en particulier pour les populations insulaires et côtières.

« Contactez-nous « 

Nous sommes un collectif d’ ingénieurs, de chefs de projets, scientifiques, instructeurs de plongées, docteurs, Professeurs, tous passionnés par une même cause.

« Rien ne pourra arriver sans VOUS »

Sans une adhésion à grande échelle : Impliquez-vous dans le soutien aux technologies qui produiront nos futures solutions.

Notre Vision

Les technologies fournies par le biais de la recherche et du développement dédiés à l’immersion individuelle dans les problèmes de l’espace sous-marin ont un potentiel insoupçonné pour apporter des solutions dans plusieurs secteurs de nos sociétés 

Cet angle de vue a été délaissé dès les années 70, certains seuils technologiques n’avaient pas encore été franchis et le moteur économique qui soutenait les premières recherches s’est retiré. Conséquence de la crise pétrolière mondiale et des progrès de la robotique devenue plus efficace que l’humain face aux objectifs de ces entreprises.

A partir de ce moment, l’amélioration des capacités humaines d’immersion est devenue de la science-fiction, et le marché s’est cantonné à quelques passionnés principalement de loisirs, et militaires.

Malgré leur potentiel économique, leurs bénéfices évidents pour la science, la médecine…

Aujourd’hui, ces recherches souffrent d’un manque total de soutien financier et de visibilité.

Nous sommes convaincus que la richesse des connaissances et de l’expérience contenue dans cet angle de vue manque à nos sociétés et le temps est venu d’investir des moyens à l’échelle des enjeux liés pour traiter ces questions à travers une approche globale pour impulser une nouvelle dynamique dans ces domaines.

Pour être efficaces, nous proposons un cadre, des lignes directrices et une vision économique progressive pour aborder la prochaine étape des utilisations humaines de l’espace sous-marin.

une vision et une stratégie opérationnelle pour le développement scientifique et technologique

une vision et une stratégie opérationnelle de développement économique et de marché

une vision et une stratégie opérationnelle pour le développement de la communication et de la sensibilisation

Il s’agit de la relation entre l’homme et l’eau – entre l’eau et la vie humaine

Nous avons différents scénarios pour avancer sur ce que nous voulons accomplir, le calibrage de nos actions et la vitesse de leur effet, dépendront du niveau de financement.

 

Nos valeurs

Nous sommes des innovateurs sans préjugés – Nous sommes ouverts à toute forme de collaboration – Nous nous concentrons sur des résultats tangibles

Internationaux

Nous unissons nos forces avec des établissements d’enseignement de haut niveau et bien connus dans le monde entier. Nos premiers partenariats avec UCLA et ESIEE ouvrent la voie de l’excellence. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous sommes très attachés à développer des partenariats sur mesure. Une garantie d’indépendance vis-à-vis de tout gouvernement et un réseau international pour toutes les disciplines et une meilleure protection de la propriété intellectuelle pour nos partenaires.

Usage de levier de financement

Nous espérons bientôt faire correspondre vos fonds avec les contributions d’un nouveau registre distribué. Chaque don, même minime, soutiendra à l’échelle planétaire cette voie technologique si importante qui permettra l’émergence de solutions alternatives et complémentaires. Avec votre soutien nous construirons les bases d’un écosystème qui permettra la naissance d’une nouvelle économie liée aux interactions de l’homme avec l’eau sur sa propre planète.

Universel

Nous ne concentrons pas nos efforts sur une industrie isolée ou une problématique spécifique à un seul usage, nous recherchons des technologies clés intersectorielles, des technologies charnières avec une approche globale. Nos choix incluent également la recherche de synergie entre chacun de nos projets de relais de croissance et nos actions.

Resultats orientés

Votre don est utilisé pour une action tangible et efficace. Nous mettons votre argent dans l’action qui sert le relais de croissance ou l’action la plus pertinente pour obtenir des résultats. Nous nous concentrons sur l’impact à court et à long terme. In fine, il s’agit de suivre une stratégie de déploiement en promouvant des gammes de produits de nouvelles technologies synergiques en open space pour servir les enjeux liés.

Visionnaire

Nous avons besoin de changements économiques et sociaux, pour créer une dynamique sans précédent pour tous les secteurs de l’économie et de la société, en changeant les priorités. Il s’agit du besoin de réduire les catastrophes environnementales générées par la nature ou d’origine humaine, prévisibles ou imprévisibles comme la pollution atmosphérique sanitaire, chimique ou magnétique, climatique… il s’agit du besoin d’absorber les futurs mouvements démographiques, d’explorer et de connaître notre propre planète avant d’en atteindre une autre.

 

Un nouveau point de départ

Pour atteindre un objectif, il faut bien commencer quelque part ! Dans notre cas le chemin consiste en un nombre exponentiel de relais de croissance. Pour anticiper le prochain grand défi auquel l’humanité sera confrontée, au-delà de la fatalité et du scepticisme, il nous faut maintenant un point de départ pour un cadre exhaustif et une échelle de mobilisation sans précédent pour créer la première organisation dédiée à la vie humaine sous-marine. Nous le poussons en avant parce que personne d’autre que nous ne le fait, nous sommes convaincus que c’est un manque dangereux pour l’entreprise scientifique mondiale… Le monde sous-marin a besoin de présence humaine, il a besoin de témoins concernant le nombre de projets industriels sous-marins en construction et à venir, avant l’écosystème serait trop endommagé…

Indépendant

HUS est une organisation à but non lucratif créée parce que plus personne ne croit en un avenir sous-marin pour l’humanité. Notre institution est dépendante d’enjeux de leadership industriel et de préservation, les thématiques que nous promouvons disparaissent derrière la robotique pour l’exploration et l’exploitation minière en eaux profondes, la production militaire ou énergétique, les associations à but non lucratif dans ces domaines sont envahies par les pure player de la préservation de l’environnement. L’allocation des fonds publics, privés, des grands dons est centralisée toujours dans le même sens. Nous sommes animés par la conviction que seule une association indépendante peut tenir le cap et agir pour éclairer la voie en proposant une politique et un programme en la matière, un mode opératoire et des projets, en espérant que le gouvernement comprendra vite que ces thématiques ont besoin d’un nouvel organisme public pour diriger et former ce nouveau domaine thématique.

Humain

Nous nous concentrons sur l’augmentation des capacités sous-marines individuelles, nous pensons que cela jouera un rôle crucial dans les sciences  de demain et contribuera à la résolution des prochains grands défis auxquels l’humanité sera confrontée. Il s’agit de préserver la liberté individuelle, d’élargir notre champ d’action et notre zone d’expansion. Ce point de départ contribue à façonner l’avenir de l’humanité, il s’agit d’anticiper les corollaires de la perte de liberté. Il s’agit aussi d’accompagner certains des merveilleux projets en développement, de les soutenir et les compléter, pour les générations futures, pour éviter de sombrer dans des choix moraux humainement insolubles.

Notre collectif

HUS team Advisors
Team core board
Hus Committee

Recevez nos dernières news !

Newsletter

Vie privée

Suivez-nous sur facebook  !

Abonnez-vous, likez et partagez nos publications sur les media sociaux

The Human Underwater Society would like to thanks Tim Mc Kenna for the wonderfull photos he has offered to us.

Follow him on www.timmckennaphoto.com

© 2014-2021 Human Underwater Society.

Politique de confidentialité

Mentions légales

C.G.U.